VTCAB met à votre disposition un service de taxis conventionnés et taxis VSL pour tous vos transports sanitaires et médicalisés aux alentours de Lille !

VTCAB assure vos transports médicalisés

Les chauffeurs VTCAB sont conventionnés auprès de la Sécurité Sociale afin d’assurer vos transports dans le cadre de soins médicaux ou pour une hospitalisation. Ils sont en mesure de transporter tout type de malade pour une prise en charge du remboursement du transport à 100% par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie).

Ce service de taxi conventionné à Lille et VSL Lille permet à toute personne ayant une prescription médicale de transport en rapport avec une ALD, d’effectuer un trajet vers le lieu de son rendez-vous médical : centre hospitalier, centre médical ou centre de soins.

Le service de transport VSL, c’est quoi ?

Les taxis VTCAB sont certifiés « VSL » par la préfecture et la caisse d’assurance maladie, c’est-à-dire véhicules sanitaires légers. Cette certification permet de transporter jusqu’à 3 personnes maximum en position assise et peut être requis pour le transport de produits sanguins labiles avec la personne concernée par ces produits.

Dans le centre de Lille et ses alentours, VTCAB vous propose de planifier vos rendez-vous avec l’un de ses professionnels vers toutes destinations, leurs chauffeurs s’occupent de vous avec sérieux et professionnalisme car ils savent pertinemment que les soins n’ont pas d’horaires.

Quels avantages en faisant appel à un taxi conventionné ?

Quel que soit le transport médical que vous utilisez (taxi conventionné, VSL ou ambulance), vos frais de déplacement sont remboursés à 65 % sur la base des tarifs conventionnels appliqués par la CPAM. Le reste est à la charge de votre mutuelle.

Si vous utilisez un mode de transport non conventionné, les frais engendrés par le déplacement ne seront donc pas pris en charge.

Un remboursement jusqu’à 100%

Les chauffeurs VTCAB, qu’ils soient conventionnés ou VSL, sont en mesure de transporter tout type de malade pour un remboursement des frais de déplacement à 100%. Afin d’obtenir cette prise en charge, le bénéficiaire doit se trouver dans l’une des situations suivantes :

  • Les transports liés aux traitements d’une affection de longue durée
  • Les transports liés aux traitements d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle
  • Les transports liés au diagnostic et au traitement de la stérilité
  • Les transports de femmes enceintes au 6ème mois de la grossesse et jusqu’à 12 jours après l’accouchement
  • Les transports liés à l’hospitalisation d’un nouveau-né âgé de moins d’un mois
  • Les transports d’urgence en cas d’hospitalisation
  • Les transports entre 2 établissements de santé ou entre l’établissement et le domicile en cas d’hospitalisation à domicile
  • Le transport pour une seconde hospitalisation en lien direct avec une première hospitalisation au cours de laquelle a été effectué un acte coûteux
  • Les transports lorsque l’état du patient hospitalisé nécessite des soins plus adaptés dans un autre établissement de santé
  • Les transports des personnes du régime d’Alsace-Moselle (voir ici)
  • Les transports des personnes bénéficiant d’une pension d’invalidité (en savoir plus), d’une pension militaire, d’une pension de veuf ou de veuve invalide et dont le taux d’incapacité est supérieur à 66,66 %
  • Les transports des personnes bénéficiaires de la CMU complémentaire ou de l’aide médicale de l’État (l’AME)
  • Les transports liés aux soins ou traitements d’enfants et adolescents dans les centres spécialisés tel que le CMPP

Planifiez vos rendez-vous en un appel

Vous souhaitez faire une demande de réservation pour un ou plusieurs rendez-vous ? Contactez votre société de taxis conventionnés à Lille et VSL Lille pour tous vos trajets, par téléphone au 06.98.43.27.10 ou via le formulaire de contact.

Mentions légales  |   Site réalisé par